
Biographie
Manon Dumaz se passionne pour la musique à l’âge de quatre ans. Après avoir intégré le Conservatoire d’Annecy dans un double cursus Musiques Actuelles et Classique – et découvrant des musiques populaires brésiliennes, celtiques et irlandaises – elle confirme en 2021 son entrée dans la classe de Tristan Manoukian au Conservatoire de Lyon puis, en 2023, dans la classe d’Antonin Vercellino. Achevant sa licence de Musicologie à l'Université Lumière Lyon II, elle entame un Master of Arts en Anthropologie de la musique spécialisé en Sciences and Technologies Studies à l'Université de Genève, Neuchâtel, en partenariat avec la Haute Ecole de Musique de Genève en en 2024.
Aussi, elle se produit régulièrement sur scène avec des effectifs variables (Ensemble de Guitare, Collectif d’Improvisation Contemporaine, Celtic Gitane ou encore Allegria Duo) et joue pour des conférences – notamment celles d’Isabelle Presti - et des festivals tels que Lyon Guitare Festival, Tempo Vivace, Festival du Prieuré de Chirens et Drôme de Guitares...
Enfin, son goût pour l’Improvisation, l’Ecriture et la Composition lui ont permis, à la suite de son entrée en classe d’Initiation à l’électroacoustique, de sortir en mai 2023 un EP, Palo de rosa - en collaboration avec Gaspard Polar - et enfin ce 29 septembre son premier album L’aube des songes, en hommage à la ville d’Annecy. Elle sort le 10 octobre 2025 Via Tunisia, un album inspiré du roman graphique de la peintre Souhir Saadaoui et le 5 décembre 2025 Joaquin, un EP inspiré de l'œuvre "Clotilde y Elena en las rocas" du peintre luministe du 19ème siècle Joaquin Sorolla.